Ils me scient la banane, ces parents… Je les ai récupérés hier soir après leurs vingt heures de voyage depuis le Kerala. Un gros mois de baroudage à deux dans le sud de l’Inde, sac au dos, entre tempête cyclonique, trek en jungle et bus de la mort. Ils auraient du être vannés, n’avoir que l’envie de se coucher, me saoûler avec des histoires de tourista, de clim’ en panne et de service hôtelier pas à la hauteur.
Même pas. Ils ont le sourire de ceux qui ont su entretenir la complicité des premiers jours, qui forment une vraie équipe pour le meilleur, et encore le meilleur. Eux n’ont pas besoin de caméras, de Pékin-Express et autres artifices pour vivre la vraie aventure. Ils sont enchantés de leurs découvertes et encore tout excités de l’adrénaline dont ils se sont goinfrés. Ils ont adoré marcher dans des rues défoncées, dormir dans des bouges et becqueter dans des boui-boui au fin fond du Tamil-Nadu.
En fait, je suis jaloux. Ils font ce que je suis incapable d’entreprendre. Partir sur (presque) un coup de tête, bourlinguer au jour le jour, sans s’inquiéter de contingences logistiques superflues. Je suis englué dans une poisseuse apathie (coucou Jean-Michel) : sans parler des amis du bout du monde qui m’auront oublié faute d’avoir eu l’audace d’aller les voir, me voilà infoutu de faire même un aller-retour à Bruxelles, Londres ou Bordeaux pour changer d’air deux jour de temps.
Les sous je les ai, je peux rien dire. Le temps ? Si j’osais, si j’avais le cran de faire passer de salutaires parenthèses de respiration avant l’appétit chronophage de Turbin SA, je pourrais peut-être le trouver. Mais je n’ai même plus l’énergie pour me rebeller.
Malheureusement hier soir, avec mes articulations douloureuses, mes ronchonnages contre les grèves et la météo, mes angoisses des années qui filent et de la fin qui approche, le plus vieux d’entre nous trois, c’était bien moi.
Je compatis. Je suis pas foutu de m'organiser un week-end à plus de 50 KM de chez moi. C'est tout simplement insurmontable!!
Rédigé par : Polyphème | 19 décembre 2008 à 10:53
Hum... même sur ton blog tu continues à nous gratifier de tes célèbres jeux de mots ;)
Rédigé par : Pingui | 19 décembre 2008 à 11:26
tu oublies : donner des nouvelles !
Rédigé par : oizo | 19 décembre 2008 à 13:45
Et puis dans ton cas pourquoi se taper 10 heures de vol pour aller en Inde alors que tu as le passage Brady à côté ?
Rédigé par : Philoo | 22 décembre 2008 à 14:01
Philoo > tu connais le proverbe indien ? Pas de Brady, pas de chocolady !
Rédigé par : SOLAL | 27 décembre 2008 à 10:26