La politique est-elle une chose si sérieuse et si précieuse qu'il faille se garder de la laisser tomber entre les mains maladroites des avocats? L'actualité récente le laisserait volontiers penser...
Après la droite bling-bling, le droit bang-bang : je suis avocate, je passe à la télé, et je me permets donc de faire n'importe quoi et de t'imposer de fermer ta gueule.
Aujourd'hui, c'est Luc Mandret (aka Force Orange dans le milieu) -dont j'apprécie la plume, l'engagement et le dynamisme, même si je n'adhère pas à toutes ses positions- qui prend la décision de retirer certaines notes de son blog en raison des pressions exercées, de façon assez extravagante, par Maître Noachovitch (l'avocate de la télé que l'idée de coucher avec des noirs et des arabes de révulse pas et dont le Canard enchaîné n'a pas parlé, et aujourd'hui candidate UMP à la mairie de Villiers-le-Bel). Je trouve cela dommage de la part de Luc, qui, d'après ce que j'en peux comprendre vite fait, ne risquait pas grand chose. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, respectons sa décision (malgré un chouia de pointe de déception, je le voyais un peu plus grande gueule, mais ça ne me le rend que plus attendrissant. Luc, si tu as besoin de réconfort, je suis là ! message perso à ma petite hirondelle : euuuuh, c'est de l'humour!).
On ne livrera donc aucune appréciation personnelle à propos de maître Noachovitch, à propos de cette affaire, dont tout le monde est au courant. On se bornera simplement à constater la démarche absurde, la méthode brouillonne, le fond inepte. Une mise en demeure par mail, du cafouillage, des arguments farfelus et mal étayés, du grand n'importe quoi. La petite Sylvie aurait bien peu de chance d'accéder au barreau si elle le tentait aujourd'hui ! Les mauvaises langues pourraient laisser supposer qu'elle a fait ses études de droit avec Rachida Dati et qu'elle a réussi de la même façon. Mais ça ne serait pas gentil.
Non contente d'être mauvaise juriste, Sylvie Noachovitch est une bien piètre politique. Déjà parce que son intervention en fait que remuer la vase d'un épisode que l'actualité galopante avait depuis longtemps chassé de nos mémoires. L'intimidation, les gros bras, ça marchait peut-être encore il y a quelques années. Avant de se lancer, cette "experte" aurait dû méditer la jurisprudence Grébert. Résultat : tout le monde va parler de cette grosse boulette (je parle de son comportement, pas d'elle :-) et mettre en évidence le risque qu'il y a à porter une telle personnalité à la mairie de Villiers-le-Bel : le budget municipal a intérêt à provisionner un sacré paquet de pépettes en prévision de toutes les procédures qu'elle ne manquera pas d'engager, et sûrement de perdre si elle les ficelle toutes ainsi.
Il n'y a évidemment aucune dimension partisane à mon propos puisqu'encarté au parti radical je suis ipso facto (et bien malgré moi) membre de l'UMP, sous les couleurs de laquelle concourt notre grande défenseuse des libertés publiques. En fait, là, elle me fait juste pitié. Alors souhaitons seulement que sa façon d'être et d'agir soit perçue pour ce qu'elle est par les électeurs de Villiers-le-Bel, que la dame se prenne une grosse baffe aux municipales, une bonne grosse branlée des familles. Et qu'elle retourne bien gentiment à son étude et son plateau de télé.
Dans le même registre, qui mériterait d'être développé : Yves Jégo qui tente le même jeu ici.
Putain, c'est vraiment trop le bordel depuis quelque temps, va falloir que je refasse de la politique moi.
ben oui, revient vite. Et sans censure !
Rédigé par : oizo | 26 février 2008 à 23:54
Oui je suis une grande gueule, mais je ne peux absolument pas prendre le risque d'un procès. Pour des raisons financières tout d'abord. Et étant à la recherche d'un job surtout.
Pour le réconfort, ta petite hirondelle peut se rassurer, j'ai ce qu'il me faut :)
En tout cas, merci pour ton soutien
Bises
L.
Rédigé par : Lancelot | 26 février 2008 à 23:57
Vous l'avez sans doute lu, mais Maître Eolas, avocat au barreau de Paris lui aussi, a publié ces derniers jours un article consacré à maître Noachovich.
Disponible ici :http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/27/882-coup-porte
Il rappelle les faits et expose notamment le mail que l'avocate aurait envoyé, et le décortique en termes juridiques.
D'ailleurs, il se permet très ouvertement de mettre en doute la possibilité qu'un tel mail ait été envoyé par un avocat, tellement c'est "gros". Elle confond notamment "injure" et "diffamation"... Assez difficile à croire pour une avocate pénaliste.
Rédigé par : Tizz | 05 mars 2008 à 10:05
Hello
I love your blog.
Can I add a link to your blog on my blog?
I am also a best male blogger
:)
Which title and url do you want me to add?
May be you will also like my blog, and that you will
want to support the cause the blog supports:"restoring
Love". You can also add a link in your blog.
www.restoringlove.com
Do not hesitate to give me your opinion and feedback,
:)
Kisses and Hughs
Erik
member of
http://best-gay-bloggers-blog.blogspot.com/
Rédigé par : eric | 12 mars 2008 à 22:52