Il y eu cet apéro déjeunatoire, pour honorer la magnifique tranche de jambon cru. Le jambon de Mammé, fait main et fait maison. Sa couenne rebelle, son parfum boucanné, son intensité arômatique qui t'en foutent plein la bouche ont conquis le jury. La mousse de crabe et les petites asperges ont complété le festin, le tout audacieusement coalisé par un verre une demi-bouteille de Cour-Cheverny ravigorant comme une tendre fessée.
Il y eu cette crêpe au citron, dont on récupère le jus chaud et sucré au fond du cornet de papier sulfurisé pour l'avaler en point d'orgue de la dernière bouchée, petit orgasme gustatif après avoir savouré le croquant des grains de sucre tout en rêvant à de bretons gaillards qui sentent la pluie et l'océan.
Il y eu ce moment de poilade partagée grâce à Gotainer et cet extrait de "Rendez-vous au tas de sable", ovni cinématographique et moment fondateur de mon éducation humoristique, réponse en forme de pirouette au commentaire d'Enguerrand me recommandant, sur mon précédent billet, d'y aller molo sur les sucreries. J'aimerais le rassurer sur ce point (même si, à ce sujet, notons que le client d'hier aprème me propose supplie qu'on boive un verre ce week-end).
Sus à la gourmandise!
ah, tous ces petits grognements de plaisir s'expliquent enfin...
Rédigé par : Mme M | 31 août 2007 à 09:26
Bon, je vois que la bretagne te manque depuis que je suis parti...ahhh l'air marin ça donne de l'appétit en tout cas!!!!
A tres vite
Rédigé par : Dragiboy | 01 septembre 2007 à 01:06
Le cour-cheverny n'est pas un cépage, tu devais parler de Cheverny, village voisin et ville de Moulinsart.
.-)
Rédigé par : Cédric Darval de Bayen | 07 octobre 2007 à 08:23
Cédric > je veux pas faire mon pédant, mais bon... je n'ai jamais écrit que le Cour-cheverny était un cépage! Le Cour-Cheverny et le Cheverny sont deux appellations différentes, bien que présentes dans la même région. Le Cheverny est principalement à base de sauvignon (assemblé à d'autres cépages, comme le chardonnay) alors que le Cour-Cheverny est une appelation bien plus confidentielle, produite uniquement à partir du cépage local que tu dois forcément connaître, le romorantin...
Rédigé par : solal | 07 octobre 2007 à 12:54