Il y eu donc cette échappée du côté des terres auvergnates du Cap'. Depart à l'aurore (l'aventure commence à l'aurore/à l'aurore de chaque matin/l'aventure comme alors/que la lumière nous lave les mains) en bonne -mais fort peu discrète- compagnie : tous les passagers du train Paris-Clermont sont désormais largement informés du traitement pour éradiquer les morpions et de mon inclination pour le petit minet en pantacourt et t-shirt rouge assis deux sièges derrière nous.
Le Rav Sonlesnorsky récupère le commando de choc à l'arrivée. Visite, sous le soleil, miracle!, du centre-ville, café en terrasse de la place de la cathédrale, là où Urbain II prêcha la première croisade; surréaliste discussion sur les maladies des arbres (wap-wikipédia à l'appui, Oli me sert la graphiose de l'orme, alors que c'est le feu bactérien qui échappe à la sagacité de ma mémoire).
Poursuite des hostilités sur un costaud côteau herbeux du Puy-de-Dôme, avec les habitués de nos joutes gastronomiques. Le bordeaux et le morgon sont nos amis, la croute du Saint-Nectaire n'a jamais été aussi fleurie, la confiture de myrtilles du Cap' sublime la crème à la vanille. Plaisir simple de buller, repu, un peu paf, à débiter mille conneries et mauvais calembours à la minute, allongé sur le regain encore légèrement humide. Y'a du soleil et des beaux gars, da-la-dirla-da-da.
Et là, c'est le drame brâme.
"En fait, j'ai toujours pas compris, ta photo, c'est celle de droite ou de gauche ?"
Y'a pas à dire, quand c'est le chevalier Enguerrand qui le demande, avec tant de candeur dans la voix et d'innocence dans les yeux, ça fait quand même plaisir. J'en frétille encore.
Difficile après cela de trouver l'énergie de se remettre en route, et de grimper les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l'embarcadère. On squatte le fond du bus qui nous montera jusqu'au sommet du Puy-de-Dôme, les gaillards foutent l'ambiance, on se croirait avec une équipe de rugby de retour de match. Là-haut, la vue est époustouflante, des contreforts du plateau de Millevache à l'ouest aux premiers replis des Alpes à l'est, en balayant la chaîne des Puy, la Margeride et le Velu Velay.
Tout a déjà été montré et raconté, de notre vaillant combat contre ces escadrilles d'os à moelle et de tartiflettes au saint-nectaire -dont nous sommes évidemment sortis vainqueurs (enfin surtout mes bourrelets) à la plongée en apnée dans l'improbable Enigme (ma première escapade en boîte gay non-parisienne), magnifique terrain d'observation pour un wanna-be anthropologue en DEA de gay studies. Mandieu. Loin de moi l'idée de me moquer, j'étais plutôt partagé entre de l'effarement dans un premier temps, et un peu de compassion dans un second. Sûrement des gens très bien et très intéressants dans le lot, mais le contexte ne se prêtait pas à creuser (bon, et puis même si j'avais envie de tenter l'expérience cette fois là, en bande sympa, il faut se rendre à l'évidence que les boîtes, ce n'est malheureusement pas trop mon truc).
Retour à l'hôtel au milieu de la nuit, pedibus cum jambis, avec un pélerinage ému par le palier de la studette de Mme M (qui fit, à son époque, les grandes heures de la night clermontoise), et un détour dans un parking souterrain pour échapper aux vociférations aggressives d'un soudard azimuthé hurlant "Alger la blaaanche, Alger la blaaaanche!".
Grasse mat' honnête, la bande de morfales expédie en cinq sec le plateau de viennoiseries du petit-dej (c'est-à-dire : le plateau pour tout l'hôtel. Il fallait voir la voir, la goulûe, s'enfiler un pain au chocolat, tenu entre le pouce et l'index, tandis qu'un croissant était coincé entre l'index et l'annulaire de la même main, des fois qu'on lui vole!!!). Et trajet sous la pluie pour regagner Paris, Dj Kiki nous sort une play-list qui déchire sa race, rien à signaler, sinon ce petit couple, bien propre sur lui, en mégane jaunasse aux pare-soleil winnielourson (immatriculée 954 CVK 77) qui balance ordures et sac plastiques par la fenêtre. Bande de gros degueus, sales pollueurs, sacré exemple pour vos enfants! Ah, elle est belle l'hétéroparentalité...
Spéciale cassedédi à tous les participants -à cause d'Enguerrand, j'ai ça en boucle dans la tête depuis une semaine, alors pas de raison que vous y échappiez...
Gotainer - Belle des champs
je ne suis pas goulû... j'ai juste une très bonne dextérité !
Rédigé par : Mme M | 25 août 2007 à 14:51
Hey j'ai une amie flic . Tu veux qu'elle fouille le fichier des cartes grises ?
Rédigé par : Fabien | 25 août 2007 à 17:15
Oh ma belle des champs,
Je ne savais que tu allais avoir ce morceau fromager dans la tête.
J'en suis désolé.
Cependant, tu as bien raconté ce très joli week-end. Bravo!
A suivre...
Rédigé par : Enguerrand | 25 août 2007 à 19:23
Il manque juste les odeurs ;)
Rédigé par : Lecapitan | 25 août 2007 à 21:59
A la voiture, il faudrait leur envoyer une lettre avec écrit "I know what you did last summer"...
Rédigé par : hazelnut | 26 août 2007 à 11:06
Cuchi cuchîîîiii ?
Rédigé par : KiKi | 26 août 2007 à 23:28
Madame M a aussi fait les grandes heures des parking souterrain de CF city...c'est ça le probleme, après les videuses de l'enigme, ce sont les gardiens de parking qui nous empeche de circuler...
Rédigé par : Dragiboy | 01 septembre 2007 à 01:19
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une hétéroparentalité ou homoparentalité : www.coparents.fr, site de petites annonces pour trouver un co-parent.
Rédigé par : Coparents | 01 octobre 2008 à 11:48