Quand bogossitude pétassatitude et économie internationale se rejoignent...
Il faut souffrir pour être belle ? Il faut surtout raquer oui!
Tout a commencé au début de l'été -qui tombe opportunément au moment de mon anniversaire- où, sous l'amicale pression de mon fan-club (et aussi avec le secret espoir de voir monter en flèche mon taux de matage sous les douches de la piscine) je me suis résolu à offrir à mon corps presque sublime (tout dépend du référentiel, bien sûr) un écrin à la hauteur de sa réputation : un de ces petits costumes de bain australiens 'OzieBurne' qui font depuis deux ou trois saisons la fortune des magasins spécialisés pour la clientèle à forte dominante de garçons sensibles.
J'en ai donc acquis, pour un montant somme toute modeste, deux exemplaires (un noir, un blanc, vive la discrimination positive) directement auprès du fabricant. Mon colis a été livré en express, par FedEx la bien nommée (à la nuance près que, s'il fallu deux jours à cet envoi pour arriver des antipodes jusque chez ma concierge, il lui en a pris deux de plus pour monter jusqu'à mon sixième étage avec ascenseur). Le résultat ne m'a pas trop déçu, sans m'emballer complètement, étant donné le décalage évident entre les illustrations du catalogue en ligne et ma propre préstation une fois harnaché -pas de réclamation possible, on m'avait bien prévenu que la photo n'est pas contractuelle.
Quand je compare les deux photos, j'en viens à détester jusqu'à mes genoux...
Je l'ai depuis lors exhibé à la plage comme à la piscine, toujours avec une petite excitation mêlée de pudeur adolescente (effort qui, à mon grand dam, n'a guère impacté -comme disent de nos jours les marketeux- de façon positive mon taux d'approche et de mains au paquet sous les sus-dites douches, cf supra).
Et soudain, c'est le drame.
Sauf que... Je viens de recevoir une facture me réclamant 23 ,96 euros au titre des divers droits de douane, TVA et frais connexes dus au titre de mon achat d'une valeur déclarée de... 25,78 euros. Ce qui nous fait donc un petit (mais alors tout petit) 93%. Rien que ça. 'C'est du protectionnisme ou je me trompè-je? A ce tarif, le centimètre carré de lycra revient plus cher que le gramme de coke.
On nous aurait menti? Des années qu'on nous rebat les oreilles avec la globalisation effrénée, l'abolition des frontières, la libre-circulation des marchandises. Je peux payer, c'est pas le problème (puisque, d'après François Hoglande, je fais désormais partie des riches). C'est juste pour le principe, ça me fait chier de lâcher autant de fric pour ce bout de tissu que HetM pour tout un porte-container de fringues chinoises. Rendez-moi ma mondialisation ultra-néolibérale !!!
Il me reste loisible d'adresser une réclamation : d'après ce que j'ai plus ou moins compris, mes maillots de bains auraient pu être exemptés de taxes en étant considérés comme "unsollicited gift". Reste donc à envoyer un petit courrier aux douanes, en leur expliquant que c'est effectivement un cadeau. Que je me suis certes fait moi-même, mais sans me l'avoir expressément demandé...
Fais comme lejul : rase toi les jambes, ca sera déjà plus près du cliché :)
Rédigé par : lecapitan | 15 août 2007 à 14:02
bascule ça en frais de représentation, hein, pour nager dans les barrages...
Rédigé par : Mme M | 15 août 2007 à 14:49
Marrant, ça. Mes DVD Amazon.com, ils ont été taxés une fois sur 2, alors qu'à chaque fois, y'a écrit amazon en gros sur l'emballage.
Rédigé par : Oli | 15 août 2007 à 15:14
Je n'ai, pour ma part, jamais été taxé... alors que j'ai dû faire 4 ou 5 achats chez aussietruc (avec je le confesse, un décalage encore plus prononcé entre la photo du site et le résultat sur moi...)
Rédigé par : garfieldd | 15 août 2007 à 21:12
je pense que tu dois te débrouiller comme une blonde ! Ou alors, ils ont compris que tu vas avoir un super top job mega bien payer !
Du coup, tu vas raquer pour nous tous qui n'avons jamais rien recu malgré TOUTES nos commandes en Australie.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Rédigé par : oizo | 15 août 2007 à 22:43
Ah ah!! Oh oh!! Hi hi!!! L'effet "catalogue". Je connais très bien! Personnellement, j'ai arreté d'acheter mes fringues par correspondance le jour où j'ai reçu un jean's de la Ridoute et que je me suis planté devant la glace avec le catalogue à la main: "Mais mais...??! c'est pas le meme jeans du tout !!!? Ah, non, merde... c'est surtout pas le meme mec..." :-s
Rédigé par : BisB | 15 août 2007 à 23:23
j'ai moi-même un photo de Solal avec un TRES joli maillot de bain, type "baigneur" 1020 avec les bretelles que je pourrai publier sur simple demande...
Rédigé par : phil | 16 août 2007 à 03:30
Bon... Faut rien exagérer... La photo de gauche est pas mal du tout!
POur le reste, moi j'achète jamais par correspondance, parce que j'ai des doutes sur l'honnêteté de ma concierge;-)
Rédigé par : Ditom | 16 août 2007 à 14:21
Rhooo, ils sont très bien ces genoux, voyons !!!
Personnellement je suis interdit de ces bidules australiens, j'ai les fesses trop rebondies, ce qui donne un effet "plombier accroupis" pas top top...
Est-ce que c'est le modèle qui remonte le paquet ou pas ?
Rédigé par : CKBB | 16 août 2007 à 14:36
excellent billet...je suis mort de rire depuis 10 minutes , désolé pour ça.
bon si non, tes genoux bah les miens sont piiiiires !
et j'ai un pote qui a porté ce caleçon et...en fait, non il était encore mieux porté que par le modèle. Sitges ne l'a pas oublié lol
Rédigé par : AdaM | 16 août 2007 à 15:45
Mais c'est laquelle la photo de toi ? tu ne le dis pas ! (sympa non le commentaire ?)
Rédigé par : snèv | 16 août 2007 à 21:47
Tu es sexy comme un surfeur australien mon Solalchou. ;)))
Rédigé par : Matoo | 17 août 2007 à 02:27
"la clientèle à forte dominante de garçons sensibles" : j'aime bien la périphrase pour dire "les pédés".
Sinon, je pense que tu aurais peut-être dû essayer de trouver un site anglais plutôt qu'australien pour éviter ce genre de désagréments. Il faut globaliser les boxers.
Rédigé par : Hazelnut | 18 août 2007 à 23:31
après en avoir rediscuté avec S., nous sommes tombés d'accord sur le fait que c'est parce que tu as pris une livraison FedEx... sachant que la livraison normale mais 1 semaine...
Déjà que t'as taxé à mort avec l'option FedEx, en plus tu raques pour la douane !
Fallait pas être pressé !
Rédigé par : oizo | 20 août 2007 à 16:22
Bon, y a vraiment que Matoo qui sait parler aux mecs (bien tenté Snèv mais c'est pas la peine de feinter ton monde, comme si tu les avait jamais vues mes cuisses ;-)
Phil> y a ptête moyen de s'arranger ???
CKBB> non, tu vois bien que j'ai pas besoin du modèle "remontant" ^_^
AdaM> Ok, j'échange mes genoux contre tes abdos!
Hazelnut> la clientèle à forte dominante de garçons sensibles inclus, bien évidemment, les bi-actifs!!!
Ditom> tu peux te faire livrer chez moi sinon!
Garfieldd/BisBeau: en fait, tout n'est qu'une question d'angle de prise de vue et d'éclairage!
Rédigé par : Solal | 25 août 2007 à 14:21
T ki toa?
Moa ki croayé êt le cel Solal du ko1!
ah! G con pris! vu Mt aj, Ado nail ma fé un clown!
j'ai s'paire queue tue ce rat Allah haute heure!mé par 1 PD ,C.V.ksant!
Gr hausses B.....iz
6niais : Et si Ruam la l'os
Rédigé par : Maurice SOLAL | 06 novembre 2007 à 09:22
Concierge services sont des gens occupés donner quelques un nouveau souffle! Une vague de secours est légèrement entendue comme une armée de petites entreprises concierge circuler au sein de la communauté mondiale. Les petites entreprises sont la manipulation sans fin et mélange éclectique de demandes d'aide.
http://www.conciant.com/
Rédigé par : concierge conciant lifestyle | 19 mai 2008 à 06:26