Bon ben voilà, la nuit porte conseil. Depuis quinze jours j'hésite, Royal ou rien. Avec, au fil des jours, une envie grandissante de m'abstenir.
Je vais finalement voter pour elle. Pas parce que j'y crois. Pas parce qu'elle est intelligente ou que son programme tient la route. Pas pour sa vision de la France, ni pour son humanisme, ni pour son pragmatisme. Je vais voter pour elle en sachant que c'est une pauvre buse, aussi assoifée de pouvoir que son concurrent, avec qui nous serons englués pour encore au moins cinq ans dans la mélasse d'un "modèle français" qui n'est plus ni ce qu'il était, qui n'est pas encore ce qu'il devrait être. Je vais voter pour elle en n'ayant toujours pas compris ce qu'elle veut faire des 35 heures et des régimes spéciaux de retraite. Je vais voter pour elle après avoir été atterré par sa prestation face à Sarko. Je vais voter pour elle en sachant que ça ne sert à rien.
Je vais voter pour elle juste pour être cohérent avec mon objectif premier dans cette élection : éjecter le nabot, même si je sais que ma voix ne pèsera rien dans la balance. Je vais voter pour elle juste pour emmerder Sarko et ses Sarko-boys, auxquels j'en veux personnellement de m'avoir pourri l'existence quand j'ai eu affaire à eux dans ma vie professionnelle. Je vais voter pour elle juste parce que je ne peux me résoudre à m'abstenir, même si aujourd'hui ce combat des ego et des hypocrisies n'est pas le mien.
N'empêche que. Vous vouliez Ségolène, vous aurez Sarko. Vous le saviez très bien qu'elle ne ferait pas le poids au second tour face à lui. C'était couru. Alors que Bayrou, c'était possible. Pas génial, j'en conviens, mais possible. Pas gagné d'avance, mais possible. Ne serait-ce que parce que le report de Royal sur Bayrou aurait été meilleur que dans l'autre sens -on peut le déplorer, mais c'est comme ça. Maintenant, pas la peine de nous jouer la grande scène du II, non vous ne ferez pas vos valise s'il est élu, oui vous continuerez bien gentiment votre petite vie tranquille en attendant la prochaine fois. Et si par surprise elle est élue, vous serez bien vite déçus.
Alors comme au deuxième tour de 2002, je vais aller voter avec des semelles de plomb, un boulet de quinze tonnes accroché à chaque cheville, en avalant à chaque pas une gorgée de fiel brûlant et amer. Et peut-être même en chialant. Juste par devoir.
Et Sarko il va faire quoi avec les 35hOO?
Il a déclaré Vendredi "je convoquerais les partenaires sociaux pour des tables rondes blablabla"
(il fait rien que de copiter la Dame!)
Rédigé par : PBE | 06 mai 2007 à 12:33
Sarko, je m'en fous de ce qu'il dit ou pense étant donné qu'il était exclu que je vote pour lui. J'aurais aimé avoir au moins une bonne raison de voter pour Royal (à part le béat "elle est gay-friendly, comme la gauche", car ceux qui ont comme moi vécu de l'intérieur du PS la gestation du pacs en font encore des cauchemars). Alors voilà, j'ai fait mon devoir, faut pas me demander en plus d'être content et de dire merci à la dame. Et si par miracle elle devait être élue, j'aurais pour sûr une minute orgasmique à voir la gueule déconfite de Sarko. Mais le plaisir s'arrêtera là, et le quotidien, avec ses petites misères et ses grandes médiocrités reprendra bien vite le dessus.
Rédigé par : solal | 06 mai 2007 à 13:25
"j'aurais pour sûr une minute orgasmique à voir la gueule déconfite de Sarko", surtout que tu seras complètement cuite à cette heure là, darling.
Rédigé par : KiKi | 06 mai 2007 à 15:24
ben encore une fois onest d'accord, sauf qu'on a pas fait la même chose (aujourd'hui)
Rédigé par : phil | 07 mai 2007 à 00:48
"le report de Royal sur Bayrou aurait été meilleur dans l'autre sens"
Tu es un peu péremptoire, pour quelqu'un qui pronostiquait la victoire de Bayrou.
Ensuite, il n'y a pas d'autre sens, sinon un parti politique hypocrite qui n'a pas pris position contre Sarko, dont les lieutenants lèchent les semelles de Sarko, et auquel tu crois encore, envers et contre tout.
Les législatives t'ouvriront peut-être les yeux ?
Rédigé par : Gloss | 07 mai 2007 à 02:18
allez fais toi une raison !
RESISTANCE dans 1 mois on revote... Et M sera passée à la roulette !!
Rédigé par : dub | 07 mai 2007 à 03:56
Bart a vaincu Lisa :)
C'est pas terrible, mais puisque les électeurs de gauche anti-sarko n'ont pas compris que seul Bayrou pouvait l'éviter, qu'ils assument maintenant.
Au passage, mon petit solal va falloir qu'on se voit tres vite pour que je te recadre un peu moi! c'est quoi ces nouvelles manières de voter n'importe quoi? ;)
Rédigé par : S. | 07 mai 2007 à 13:51
que c'est agréablz de lire ton blog ;)
Rédigé par : Sarkozy | 12 octobre 2007 à 20:03