« Le défi de Kiki | Accueil | François Bayrou, le vote ultime »

18 avril 2007

Commentaires

Phil

tout pareil

supertapette

c'est une blague ?

solal

la mauvaise blague, ça serait d'avoir un sarko président, avec un mandat qui lui aura été servi au second tour sur un plateau d'argent par sainte ségo.

babar

C'est un raisonnement symétrique : on pourrait en dire autant avec saint François, qui, en venant grignoter dans l'électorat du PS, est le premier à fragiliser la candidate.

Ensuite, qui te dit que la gauche des Ségo, des Besancenot, Buffet et compagnie... ira voter massivement Bayrou au second tour ?
Qui te dit qu'on aura de nouveau la force de revoter à contrecoeur, comme en 2002 ? Après l'UMP, moi je n'ai pas du tout envie de voter UDF.

Je n'ai pas oublié les JT des années 80 et 90, et le personnage de Bayrou de l'époque me reste définitivement en travers de la gorge. Si je n'avais pas gardé ce souvenir, je me serais peut-être laissé séduire, car son discours est habile.

Et puis, du verbe, du maquillage, de la non-violence : est-ce suffisant pour arriver à faire fonctionner une coalition aujourd'hui ? Nommer du PS fusible à l'intérieur et aux affaires sociales, des libéraux bon teint à l'économie et à l'industrie, et donner des leçons d'économie à la télé, comme VGE dans les années 70 ? Ca peut durer combien de temps, ça ?
Ségo peinera elle aussi, fera des bourdes, mais elle sera contrainte de composer sur sa gauche : tant mieux. Je préfère ça à quelqu'un qui, sous la table, ménage sa droite.

solal

Babar > de toute façon, si c'est elle qui est au deuxième tour, je doute que la gauche de la gauche se reporte sur elle... elle ira voter plutôt pour Sarkozy, mieux vaut être dans l'opposition, faire de la surenchère face à un personnage aussi caricatural et mobiliser ses forces pour le prochain rendez-vous présidentiel que de devoir apporter un soutien contraint pendant cinq ans et se retrouver complice malgré soi d'une politique, qui, tu le sais aussi bien que moi, sera beaucoup moins ambitieuse qu'annoncée, malgré la vigilance des jurys populaires ...

dragiboy

est ce qu'il a chanté la "positive attitude"? C'est peut-être un indice, non?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.