lundi 28 août 2006
Presque trop beau pour être vrai… Sac prêt, parti à l’heure de l’appart, transfert jusqu’à Orly nickel, enregistrement en trois minutes. Ce serait trop dire que l’avion est vide, mais on est à l’aise, quasiment pas de touristes, surtout des habitués. J’ai donc droit à trois sièges pour moi tout seul.
Décollage sous la pluie, c’est toujours sadiquement délicieux de laisser les petits copains dans la grisaille pour trouver le soleil. A bord, un joli steward (je suis sûr que c’est parce qu’il lit le blog qu’il demandé à être de service sur ce vol), il ressemble à un Jack Gyllenhawhywyhaal qui aurait perdu un peu des joues. Malheureusement, son champ d’action commence quelques rangées derrière moi, tant pis, ce n’est pas aujourd’hui que je jouerai à Brokeback Plane. Pour moi, c’est Paulette : elle effectue son dernier vol aujourd’hui, j’espère pour elle que ses collègues auront eu la bonne idée de lui offrir un dentier comme cadeau de départ en retraite, ça lui serait utile.
Pour passer le temps, je joue à Gougueuleurse en mitraillant à travers le hublot.
A l'arrivée, les formalités se règlent en cinq sec, le chauffeur m’attend comme prévu à la sortie. Il fait déjà 35°C, je vais pouvoir me mettre à l’aise.
Sauf que non.
Car à vouloir jouer au djeun fasheune, j’ai eu l’excellente idée de mettre ce tee-shirt, très discret.
Sachant qu’une fois la voiture garée, il faut marcher un peu dans la médina…on va peut-être oublier la provoc’ et éviter de se faire trucider dès le premier jour par une foule déchaînée. Alors je garde mon gilet de survêt, genre « oulahh, kesya comme courants d’air par ici ! » et je sue comme un porc dans la touffeur des ruelles.
11h00. Je suis installé au riad. Le bonheur. De quoi se prendre pour Shéhérazade. Du blanc, des boiseries, confort et dépouillement. J’ai le pressentiment que c’est une excellente idée d’avoir pris ici ses quartiers d’été.
(La porte de ma chambre, qui donne sur le patio et la petite fontaine)
Des chaussettes blanches?
Rédigé par : KiKi | 01 septembre 2006 à 18:57
"suer comme un porc" est tout aussi politiquement incorrect... ;o
Welcome (home), étranger, stranger...!
Rédigé par : Mme Marcadet | 02 septembre 2006 à 23:07
Marrakech au mois d'août, c'est osé...
Rédigé par : Ambre | 02 novembre 2006 à 19:35