J'ai reçu hier un de ces mails, comme il en tombe souvent, vous promettant une généreuse commission si vous aidez le malheureux expéditeur à faire sortir une colossale fortune, tantôt du Zaïre (pour un héritier de Mobutu), du Nigéria ou maintenant de Côte d'Ivoire.
Celui que j'ai reçu était tellement mal fagoté que je n'ai pas résisté au plaisir de répondre, en espérant que celui qui ouvrira mon mail sera assez neuronné pour saisir le quatorzième degré du message...
De: Samiratou
A: Solal Paris
> Cher, (ben quoi, t'as la flemme d'écrire mon nom ?)
>
>Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer.Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître denotre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
>Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis.. En fait je suis Samiratou Keita,la fille legitime de monsieur Balla Keita anciens Ministre de l'education nationale au regime de feu Felix Houphouet Boigny ex president de la republique de la Cote D'ivoire mon pere etait aussi le conseiller speciale de l'ex president, le general Guehi Robert,il fut assasiné en 2002 au Burkina faso ou il etait en exil, jusque là on ne sait pas qui l'a tué. Donc sa mort est restée étrange.Pendant l’exercice de ses plusieurs fonctions du pays , mon pere avait déposé sur un compte numéroté et bloqué aupres d'une compagnie de sécurité la somme de Huit millions de dollars américains( 8.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à lafin de ses differents fonctions .Malheureusement le sort
>en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille légitime et au regard des stipulations testamentaires.
>Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu que j'ai assez sérieusement souffert des brimades et tracasseries de la part des
>adversaires politiques de mon pere.Je suis agée de vingt ans (25ans) [bon faudrait savoir, c'est 20 ou 25 ?] je vous prie de m'aider. C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires je n'ai que vingt ans (25ans) et je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
>Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de l’opération je vous consentirai un pourcentage comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de m'aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
>Recevez mes salutationsles plus sincères.
>Fraternellement,
>Samiratou Keita
>QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION"
Bieeeeeen....A mon tour donc...
De: Solal Paris
A : Samiratou Keita
Chère Samiratou,
Les évènements de Côte d'Ivoire semblent vous avoir effectivement bien traumatisée, pour ne plus savoir exactement votre âge...
Laissez-moi tout d'abord vous dire que ma réputation n'est pas usurpée, et que ceux qui vont ont renseignée étaient bien informés : j'ai de grandes qualités humaines, l'humanisme et l'altruisme sont les deux aiguilles de la boussole de mon existence. J'ai travaillé dans l'humanitaire, dans la santé, je me pique même d'avoir eu mes oeuvres personnelles. Concernant le secteur bancaire, je ne suis pas hyperpointu, mais j'ai fait science-po, je peux parler de tout, et je veux bien aller récupérer quelques dépliants publicitaires au Crédit lyonnais et à la Société générale, je devrais arriver à déchiffrer leur charabia. Bref, comme vous le voyez, j'ai le profil idéal pour vous venir en aide.
Je l'aurais fait gratuitement bien sûr : une bonne action ne vaut que si elle est accomplie pour elle même, pas pour la contrepartie qu'elle implique. Mes services ne sont jamais rémunérés -faut-il y voir là le secret de leur efficacité?
C'eût donc été avec plaisir. Cependant, je m'en voudrai d'être, en vous apportant cette aide, complice d'un véritable pillage. Je m'explique mal, en effet, comment un ministre de l'éducation peut accumuler une telle fortune au cours de sa carrière, si ce n'est en puisant dans les caisses de l'Etat et en bénéficiant de largesses de certains obligés -cela s'appelle chez nous de la corruption.
Ces huits millions de dollars ont été thésaurisés au détriment du peuple ivoirien. De ses routes, de ses hôpitaux, de ses écoles... Si je ne vous aide pas, je commets une petite mauvaise action. Si je vous aide, j'en commets une énorme (mauvaise action). C'est pour cette simple raison que je préfère vous laisser dans votre merde.
Enfin, le général Gueï était une sacrée crapule et, à votre place, je ne m'enorgueillirais pas d'une telle proximité avec ce bourreau qui trouvait les droits de l'homme bien indigestes...
Ma chère Samiratou, je ne vous souhaite même pas bon courage !
Solal PARIS
J'attends maintenant la réponse...
http://www.blogger.com/feeds/6667372163424492316/posts/default >facebook proxy
Rédigé par : facebook proxy | 10 novembre 2007 à 10:16
http://index1.liguxix.com >tilden greenhouses in rockland massachusetts [url=http://index1.liguxix.com]tilden greenhouses in rockland massachusetts[/url]
Rédigé par : Shelley-tz | 12 décembre 2007 à 06:07
My shaft it up. It http://blog.people258.com/monroe >marilyn monroe nude and nibbling my leg is able.
Rédigé par : ofeketubu | 19 avril 2008 à 19:10
moi aussi j'ai faillis etre victime de ses escros,un certain FERCHAUD DEFRANCE m'a envoye un message en me disant qu'il est tres interesse par l'offre de notre bien immobilier,il me propose une somme superieure a celle que j'ai demande...apres deux jours de communication par l'email,il me demande le numero du RIB(releve d'identitee bancaire)pour me verser la moitiee de la somme + 5000euro pour regler les frais de la taxe,chose que personne ne peu la refuser ...tout a l'air de bien se derouler,puis il m'envois un message me priant de verser la somme de 750euro a son contable,un certain FLORENT CONé,là j'ai refuser de verser la somme puisque j'ai santi quelque chose qui cloche....le brave monsieur FERCHAUD DEFRANCE menvoie un email me disant si jallais payer son contable par la western union ou pas,et quand j'ai refuser il a commence a envoyer des messages d'impolitesse:"CETTE AFFAIRE DEVIENT DE LA MERDE" c'est ce qu'il m'envoie...
faites bien attention a ces bandis et ces arnaqueurs car quand vous acceptez leurs offre et que vous passer a l'execution,vous etes doublement penalisee:d'une part il credite la somme proposee sur votre conte jusqu'a ce que la banque decouvre que c'est un cheque volé,ensuite c'est vous seul qui devez verser la somme creditee pour la banque car en fin de conte ces arnaqueurs ne laissent aucune trasse...
Rédigé par : cherif eya | 14 mai 2008 à 14:21
As you make it
Rédigé par : bikini | 10 janvier 2009 à 12:29
Brandywine. Why, http://www.basketballmarathon.com/blog/hiltonmodel >paris hilton model or something. Again, i can smell her and.
Rédigé par : iqodef | 08 mars 2009 à 12:06
This was stowed, http://jericalane.lovemama.ru >голые попки бесплатно but mostly watching me too worried.
Rédigé par : ghutagymzu | 28 mars 2009 à 21:40
Y'en a qui nous prennent vraiment pour des cons ... pffffffffff
Bonjour très Cher,
Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celà conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.
même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.
Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous.En fait je suis mademoiselle MARIAM BOKU orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur PHILIPPE BOKU riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires.
J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires .
En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 2,5 millions d'€uros . Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire.
J'ai sû l'existence de cet important dépôt de 2.5 millions d'€uros pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital.Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.
Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom .
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre
assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuerer pour la réalisation de ladite transaction.
J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès reception de ce présent mail.
Je réponds à l'email suivant: [email protected] Je vous prie d'aggréer mes salutations les plus sincères.
Fraternellement,
Mlle Mariam Boku
QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
Rédigé par : charlene de belgique | 01 avril 2009 à 13:04
Je suis Madame Rita Idoma je sius de la Côte D'Ivoire . je suis veuve, j'ai perdu mon mari.Mon mari était le Directeur d'une société d'exportation de cacao juqu'à ce qu'il décède.
Il a été assassiné par les rebelles pour des rasons politiques. Avant qu'il ne meurt il la déposé un male contenu cinq millions dollar ($5, Million) dans une société de gardenage.
Je voudrais donc respectueusement vous demander de m'aider à recouper ce male de cette société de gardenage et le transférer dans votre propre compte ou le compte d'une autre personne ou d'une compagnie se sorte que je puisse l'obtenir chez vous.
J'ai des projets d'investissement dans votre pays,j'envisage investir dans l'imbobilier ou la création d'une société de production, c'est mon intention si j'ai pu obtenir cet argent, mais is vous avez d'autree idées d'investissement vous pouvez me les faire part et on reflechira tous ensembles.
Je compte beaucoup sur vous,mon fils également, qui doit poursuivre ses études .
J'espère recevoir très bientôt, votre reponse .
Merci infiniment
Nos sincères salutations.
Mme Rita Idoma
Francis Idoma ( Fils )
Rédigé par : salah | 18 avril 2010 à 21:58
Comment des gens peuvent encore se faire arnaquer de la sorte sur le net. Ce genre de lettres j'en reçois des dizaines venant toutes de la Côte d'Ivoire domaine privilégie des arnaqueurs. Et comme réponse je leur demande de simplement quitter dans ça ou de chercher un autre pigeon, car j'ai horreur du gain facile. Actuellement c'est des fondations BIL GATE et que sais-je encore (vous êtes l'heureux gagnant de je ne sais quelle fondation, ou encore votre adresse mail a été tirée parmis tant d'autres)
Rédigé par : Vivi | 08 septembre 2010 à 13:30