J'ai reçu hier un de ces mails, comme il en tombe souvent, vous promettant une généreuse commission si vous aidez le malheureux expéditeur à faire sortir une colossale fortune, tantôt du Zaïre (pour un héritier de Mobutu), du Nigéria ou maintenant de Côte d'Ivoire.
Celui que j'ai reçu était tellement mal fagoté que je n'ai pas résisté au plaisir de répondre, en espérant que celui qui ouvrira mon mail sera assez neuronné pour saisir le quatorzième degré du message...
De: Samiratou
A: Solal Paris
> Cher, (ben quoi, t'as la flemme d'écrire mon nom ?)
>
>Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer.Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître denotre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
>Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis.. En fait je suis Samiratou Keita,la fille legitime de monsieur Balla Keita anciens Ministre de l'education nationale au regime de feu Felix Houphouet Boigny ex president de la republique de la Cote D'ivoire mon pere etait aussi le conseiller speciale de l'ex president, le general Guehi Robert,il fut assasiné en 2002 au Burkina faso ou il etait en exil, jusque là on ne sait pas qui l'a tué. Donc sa mort est restée étrange.Pendant l’exercice de ses plusieurs fonctions du pays , mon pere avait déposé sur un compte numéroté et bloqué aupres d'une compagnie de sécurité la somme de Huit millions de dollars américains( 8.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à lafin de ses differents fonctions .Malheureusement le sort
>en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille légitime et au regard des stipulations testamentaires.
>Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu que j'ai assez sérieusement souffert des brimades et tracasseries de la part des
>adversaires politiques de mon pere.Je suis agée de vingt ans (25ans) [bon faudrait savoir, c'est 20 ou 25 ?] je vous prie de m'aider. C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires je n'ai que vingt ans (25ans) et je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
>Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de l’opération je vous consentirai un pourcentage comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de m'aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
>Recevez mes salutationsles plus sincères.
>Fraternellement,
>Samiratou Keita
>QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION"
Bieeeeeen....A mon tour donc...
De: Solal Paris
A : Samiratou Keita
Chère Samiratou,
Les évènements de Côte d'Ivoire semblent vous avoir effectivement bien traumatisée, pour ne plus savoir exactement votre âge...
Laissez-moi tout d'abord vous dire que ma réputation n'est pas usurpée, et que ceux qui vont ont renseignée étaient bien informés : j'ai de grandes qualités humaines, l'humanisme et l'altruisme sont les deux aiguilles de la boussole de mon existence. J'ai travaillé dans l'humanitaire, dans la santé, je me pique même d'avoir eu mes oeuvres personnelles. Concernant le secteur bancaire, je ne suis pas hyperpointu, mais j'ai fait science-po, je peux parler de tout, et je veux bien aller récupérer quelques dépliants publicitaires au Crédit lyonnais et à la Société générale, je devrais arriver à déchiffrer leur charabia. Bref, comme vous le voyez, j'ai le profil idéal pour vous venir en aide.
Je l'aurais fait gratuitement bien sûr : une bonne action ne vaut que si elle est accomplie pour elle même, pas pour la contrepartie qu'elle implique. Mes services ne sont jamais rémunérés -faut-il y voir là le secret de leur efficacité?
C'eût donc été avec plaisir. Cependant, je m'en voudrai d'être, en vous apportant cette aide, complice d'un véritable pillage. Je m'explique mal, en effet, comment un ministre de l'éducation peut accumuler une telle fortune au cours de sa carrière, si ce n'est en puisant dans les caisses de l'Etat et en bénéficiant de largesses de certains obligés -cela s'appelle chez nous de la corruption.
Ces huits millions de dollars ont été thésaurisés au détriment du peuple ivoirien. De ses routes, de ses hôpitaux, de ses écoles... Si je ne vous aide pas, je commets une petite mauvaise action. Si je vous aide, j'en commets une énorme (mauvaise action). C'est pour cette simple raison que je préfère vous laisser dans votre merde.
Enfin, le général Gueï était une sacrée crapule et, à votre place, je ne m'enorgueillirais pas d'une telle proximité avec ce bourreau qui trouvait les droits de l'homme bien indigestes...
Ma chère Samiratou, je ne vous souhaite même pas bon courage !
Solal PARIS
J'attends maintenant la réponse...
Au secours, Solal-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir !
Quelle déconneuse, cette Samiratou ! ;-)
Rédigé par : martine | 26 février 2005 à 14:59
Un vrai régal cette réponse ! Un superbe morceau de prose à déguster sans retenue: bravo ! :-)
Rédigé par : Thierry | 26 février 2005 à 15:31
quelle patience tu as de faire une réponse aussi argumentée et bien écrite !!! j'admire
Rédigé par : Sissi | 26 février 2005 à 21:44
A mon avis, tu auras jamais de réponse
Rédigé par : KITT67 | 26 février 2005 à 22:02
Flûte zut ! j'avions reçu le même mail, et il devait faire l'obet d'un post automatique cette nuit. Grillé au poteau par Solal ! Eh bien chapeau bas. Je me trouverai un autre post. Il est vrai que ce mail était particulièrement gratiné. ;-)
Rédigé par : Grey | 26 février 2005 à 22:41
Quelle intégrité ! M'enfin ce qui m'inquiètes, c'est que j'ai reçu exactement le même mel ; on doit être ensemble dans le carnet d'adresse de Pasqua !
Rédigé par : Phil | 27 février 2005 à 16:19
Mouais.. on prete qu'aux riches encore.. moi j'ai rien reçu
Rédigé par : S. | 27 février 2005 à 20:36
Ouai, ben en réponse, tu vas avoir un joli paquet de spam
Rédigé par : Jack | 03 mars 2005 à 03:14
très marrant, en effet, cette réponse, très juste, aussi. Je te lirai régulièrement, tu es le bienvenue sur mon blog "un blog, une vie (de PD)". A bientot,
Rédigé par : miky | 03 mars 2005 à 08:39
A mon avis, c'est un hoax sans âme, faux de bout en bout... Bonne idée de leur envoyer une réponse intelligente - alors qu'on se contente généralement de mettre ce genre d'expéditeurs parmi les "indésirables".
Rédigé par : Samuel | 07 mars 2005 à 17:35
J'ai aussi recu ce mail, après avoir menacé de transmettre à la justice, j'ai même recu une copie de ca carte d'identitée... Qu'es qu'il ne ferais pas pour nous arnaquer...
Voila la reponce que j'ai recu :
"Bonjour S. Jeanneret,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous comprend bien votre hesitation et vos doutes car des personnes de mauvaises fois vont passer des messages sur l'internet et ce sont nous les viticmes.Je tiens asignifier que je suis loin de ces personnes.Pour ce qui est de votre contcat je vous explique comment comme suis comment je suis arrivée a vous:
C'etait lors d'une recherche sur l'internet dans le but de retrouver les cordonnées d'un des anciens colaborateurs de mon defunt pere pour lui exposer notre probleme.N'ayant trouver je suis arrivée comme par hasard je votre adresse etr je me suis demandée pourquoi ne pas expliquer la situation a cette adresse.Je pense que c'est le bon Dieu qui m'a guidé vers vous.Voila un peu comment je suis arrivée a vous.Vous trouveriez joint a mon courrier de ce jour ma carte d'identité natioanle pour vous montrer mon serieux.
C'est avec un plaisir réel que je vous envoie ce deuxième message et vous prie de vouloir accepter très volontiers de m'aider à régler ce problème de transfert de fonds. Fonds que m'a légué mon défunt pere M. Balla keita anciennement ministre d'etat de Cote d'ivoire .Il faut dire que ces fonds ont été déposés dans une compagnie de sécurité et de transfert de fonds sur un compte bloqué et ce depuis 1997 par feu Balla lui même.Fonds qu'il comptait utiliser pour un investissement après ses nombreux services ministeriels mais les choses se sont passées autrement.En 2000 peu après le décès de mon pere , j'ai tentée une première fois de transférer les dits fonds en Europe mais les autorités ivoiriennes d'alors chacun à son niveau voulait avoir part au gâteau .J'ai dû très vite surseoir à une telle entreprise. Avec les nouvelles autorités politiques de la Côte d'ivoire, il y a espoir que ces fonds soient transférés. Sur conseil de mon gestionnaire ,je me suis attachée les services d'un conseiller juridique expert dans le domaine des transfert de capitaux et qui se chargera de suivre le côté juridique de cette affaire en vue de sécuriser les fonds jusqu'à son transfert définitif. Il (mon conseiller juridique) vous communiquera les voies à suivre pour mener à bien cette opération et vous faire parvenir par la même occasion tous les documents légaux de dépôt des dits fonds. Vue l'importance des fonds à transférer ,j'aimerais vous demander d'observer la plus grande discrétion autour de cette opération qui est d'une importance capitale pour mon frere et moi. Dans l'espoir d'avoir de vous une suite favorable prière recevoir mes salutations distinguées
Mademoiselle samiratou keita
Voici le contact de mon conseiller juridique
Me Koné Moussa
Email:[email protected]
tél.(00225 08 017834) 225 07407135
Je vous prie de bien vouloir le contacter afin qu'il vous donne de plus d'informations relatives à cette opération.
P.S: Pour ce qui est de mon contact vous pouvez me joindre au 00225 05323532 pour que nous en discutions.
Je vous remercie et que Dieu vous benisse."
Rédigé par : Steve | 22 mars 2005 à 19:30
Leurs messages de détresses finissent tous par un truc par rapport à Dieu dans le genre: "Que Dieu vous bénisse", "Que Dieu bénisse notre union", etc. Leurs adresses finissent toutes par yahoo.fr et les montants de transactions sont toujours présentés en chiffres ronds et en $US! Leurs proches ont été soit: empoisonnés, assassinés, mutilés en Côte d'Ivoire à Abidjan la capitale économique et ils héritent tous d'un montant élevé sur leur testament! Foutaise!
Rédigé par : Jean | 08 juin 2005 à 07:42
Je vois que je ne suis pas la seule!!!! Elle m'as fais exactement les même lettre et elle ma envoyer aussi une copie de sa carte d'identité et des photos de son père...
Mlle Samiratou Keita
>e-mail:[email protected]
>16,Rue des jardins Cocody
>les Deux-Plateaux Abidjan
> Côte D\'Ivoire
>
> Cher,
>
>Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les
>désagréments que mon courrier pourrait vous causer.
>Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je
>crois fermement que sur la base du droit d’assistance
>humanitaire qu\'une confiance véritable peut naître de
>notre communication et favoriser ainsi un véritable
>partenariat entre nous deux.
>Aussi c\'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis..
>En fait je suis Samiratou Keita,la fille legitime de monsieur Balla Keita anciens Ministre de l\'education nationale au regime de feu Felix Houphouet Boigny ex president de la republique de la Cote D\'ivoire mon pere etait aussi le conseiller speciale de l\'ex president, le general Guehi Robert,il fut assasiné en 2002 au Burkina faso ou il etait en exil, jusque là on ne sait pas qui l\'a tué. Donc sa mort est restée étrange.
>.
>Pendant l’exercice de ses plusieurs fonctions du pays , mon pere avait déposé sur un compte numéroté et bloqué
>aupres d\'une compagnie de sécurité la somme de Huit millions de dollars américains( 8.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la
>fin de ses differents fonctions .Malheureusement le sort
>en a décidé autrement.
>Quelques temps après sa mort,j\'ai découvert dans le
>testament cette information et j\'ai automatiquement
>pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille légitime et au regard des stipulations testamentaires.
>Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de
>transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu
>que j\'ai assez sérieusement
>souffert des brimades et tracasseries de la part des
>adversaires politiques de mon pere.Je suis agée de vingt ans (25ans)je vous prie de m\'aider.
>C’est dans cette perspective que je vous contacte
>pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à
>ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n\'ai
>aucune maitrise des rouages bancaires je n\'ai que vingt ans (25ans) et je compte sur
>vous pour m\'aider dans cette tâche qui du reste est
>dénuée de tout risque.
>Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de
>l’opération je vous consentirai un pourcentage comme votre récompense personnelle.
>Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines,
>vertueuses et professionnelles.
>Dès que vous manifesterez le desir de m\'aider je
>vous délivrerai une attestation sur honneur pour
>garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
>Recevez mes salutationsles plus sincères.
>Fraternellement,
>
>Samiratou Keita
>
>QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
deuxième message:
Bonjour fée kuborn ,
>
>C'est avec un plaisir réel que je vous envoie ce deuxième message et vous prie de vouloir accepter très volontiers de m'aider à régler ce problème de transfert de fonds. Fonds que m'a légué mon défunt pere M. Balla keita anciennement ministre d'etat de Cote d'ivoire .Il faut dire que ces fonds ont été déposés dans une compagnie de sécurité et de transfert de fonds sur un compte bloqué et ce depuis 1997 par feu Balla lui même.Fonds qu'il comptait utiliser pour un investissement après ses nombreux services ministeriels mais les choses se sont passées autrement.En 2002 peu après le décès de mon pere , j'ai tentée une première fois de transférer les dits fonds en Europe mais les autorités ivoiriennes d'alors chacun à son niveau voulait avoir part au gâteau .J'ai dû très vite surseoir à une telle entreprise. Avec les nouvelles autorités politiques de la Côte d'ivoire, il y a espoir que ces fonds soient transférés. Sur conseil de mon gestionnaire ,je me suis attachée les services d'un
> notaire expert dans le domaine des transfert de capitaux et qui se chargera de suivre le côté juridique de cette affaire en vue de sécuriser les fonds jusqu'à son transfert définitif. Il (mon notaire ) vous communiquera les voies à suivre pour mener à bien cette opération et vous faire parvenir par la même occasion tous les documents légaux de dépôt des dits fonds. Vue l'importance des fonds à transférer ,j'aimerais vous demander d'observer la plus grande discrétion autour de cette opération qui est d'une importance capitale pour mon frere et moi. Dans l'espoir d'avoir de vous une suite favorable prière recevoir mes salutations distinguées
>Mademoiselle samiratou keita
> Voici le contact de mon conseiller juridique
>Me Messouh germain
>Email:[email protected]
>tél.(00225 08300461 )
>Je vous prie de bien vouloir le contacter afin qu'il vous donne de plus d'informations relatives à cette opération.
>P.S: Pour ce qui est de mon contact vous pouvez me joindre au 00225 05323532 pour que nous en discutions.
>Je vous remercie et que Dieu vous benisse.
encore...
Bonjour fée kuborn ,
>
>Vous ne croiserez aucun probleme car c'est pour toutes ces raisons que je me suis attachée les services d'un juriste.Vous trouveriez joint a mon courrier de ce jour ma carte d'identité et les photos de mon defunt pere pour vous prouver ma bonne foie.Je vous prie de prendre contact avec mon notaire acr il vous enverra les documents afferents a cette affaire.Voici de nouveau ces cordonnées:
>Me Messouh Germain
>Tel+225 08300461
>mail:[email protected]
>Cordialement
>Mlle Samiratou Keita
>Tel+225 05323532
>NB/ je vous prie de me telephoner des reception de ce message.
>
>
>
>---------------------------------
> Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
> Téléchargez le ici !
><< CNISamiratou.jpg >>
><< Myhusbandcorpse.jpg >>
><< myhusbandphoto.jpg >>
...
Bonjour fée kuborn ,
>
>Je ne sais vraiement quoi vous dire afin que vous prenez confinace.Je souhaiterais que vous vous rendiez ici en cote d'ivoire pour voir la viracité de cette affaire.je vous laisse donc reflechir.si je vous promets 10% du montant total c'est par rapport a l'aide que vous alliez m'apporter.
>Cordialement
>Mlle samiratou Keita
>Tel+225 05323532
>NB/ je vous prie de me telephoner des reception de ce message
ET SE N'ES PAS ENCORE FINI!!!!!
Rédigé par : Kuborn | 23 septembre 2005 à 21:33
j'ai recu ses infos trop tard 7000 Euros voler et le notaire qui n'existe pas à Abidjant attention arnaque pur et dur les Cartes profesionnelle et les CI sont fausses,le probléme comment ce défendre maintenant.
Rédigé par : jouchua | 17 octobre 2005 à 18:01
J'y suis en ce moment dessus, les mails de demande d'aide, l'appel téléphonique de Mme Aissata et même de Maître Germain! bref, comme je suis le gérant d'une société qui possêde un secteur production audiovisuel! je crois qu'on va bien ce marrer!! en filmant le tout et en remontant la piste!
par contre, elle (Mme Aissata me demande de rêgler des Frais alors que son notaire et avocat, non,juste de réceptionner la malle et de déposer el montant sur un compte pour en effectuer le transfert!!
Truc de ouf! limite film d'espionnage, alors on va tourner tout ça et on publiera biensûr!
Rédigé par : SEB | 24 novembre 2005 à 16:15
Salut à tous, à l'attention du réalisateur du film.... suite au prochain courrier!
Ben
Bonjour Mr ,
J'accuse reception de votre message.
En effet je suis Maître Messouh Germain à Abidjan Côte d’ivoire .
J'ai été effectivement contacté par Mlle Samiratou Keita pour apporter mon appui dans la procédure de transfert des fonds de huit millions de Dollars (8.000.000$) à lui légués par son défunt pere anciennement ministre d'etat et tué des suite d'un coup d'Etat sanglant.
Je me réjouis ainsi de votre volonté d'aider cette demoiselle à regagner son image d'antan actuellement ternie par la situation difficile et déplorable dans laquelle elle sombre depuis le décès accidentel de son pere .
En tant que notaire ,je vous encourage à sortir cette demoiselle de cette situation et à l'aider à s'installer dans votre pays à l'abri des regards indiscrets de jalouses personnes.
1.Les Faits
Son père alors ministre d'etat a déposé le 27 Mars 1997 auprès d'une compagnie de sécurité ,en Côte D'Ivoire, la somme de huit millions de Dollars américains(8.000.000$)sous forme d'un dépôt fixe.
A sa mort, sa fille ( mademoiselle Samira Keita) a été contactée au regard des stipulations testamentaires pour être informée en sa qualité d'héritiere présomptive sur la position de ces fonds .
De plus elle envisage de s'installer auprès de vous où elle compte entreprendre des affaires.
C'est dans cette perspective qu'elle vous contacte à l'effet de l'aider dans cette situation.
En clair, elle veut que vous l'aidiez à débloquer, à délocaliser puis à transférer cette somme d'argent en votre nom et sur un compte bancaire que vous voudrez bien mettre à sa disposition.
Aussi, je vous communique la procédure applicable à cette fin.
2.La procédure
En principe vous devez venir ici à Abidjan pour que tout se passe. Mais si votre temps ne vous le permet pas, Le notaire que je suis pourra valablement représenter vos intérêts. pour cela j'aurai besoin de toutes vos coordonnées complètes afin de vous faire établir un PROTOCOLE D'ACCORD entre vous et ma cliente pour garantir les intérêts des deux parties.
Il va falloir pour l'accomplissement préalable de ces conditions ci-dessous procéder comme suit:
- débloquer le dit compte et initier le transfert de ceux ci.
- Avoir une autorisation du ministère de l'économie et des finances de Côte d'Ivoire pour initier l'opération de transfert de fonds
Ce document est de la compétence du Juriste que je suis.
3.Les garanties
En ma qualité de notaire , mon rôle est d'assurer la couverture légale et de veiller au respect des engagements réciproques des uns envers les autres.
A ce niveau vous pouvez être sûre que cette transaction est sans aucun risque aussi bien pour vous que ma cliente.
D'ailleurs Mademoiselle Samiratou Keita a soumis à mon attention une attestation sur l'honneur indiquant qu'elle consent vous accorder à la fin de l'affaire 10% de ce montant(8 millions de Dollars américains) comme votre récompense. néanmoins je vous ferai parvenir un Protocole d'Accord, document que vous aurez à signer et me faire parvenir pour qu'il soit légalisé au Tribunal de 1 ère Instance d'Abidjan afin de lever tout équivoque possible.
Dans l'espoir d'avoir été suffisamment explicite, je vous prie de recevoir l' _expression de ma haute et distinguée considération.
Prière de me contacter au Tel: (225) 08300461 pour de plus amples informations.
Maître Messouh Germain
Notaire
NB: dès réception de ce message, il est impératif que vous m'appeliez.
Rédigé par : Bildos | 01 décembre 2005 à 15:36
bonjour j'ai reçus aujourd'hui même un courrier tel que le votre!Mettant fait ARNAQUER en 2004 j'ai repondu en demandant les 5000 euros qu'ils me doivent.On verra la réponce !!!!!!!
Salutation Christophe
Rédigé par : Christophe | 24 décembre 2005 à 17:00
comment vous vous etes fait arnaquez ? je n'est que 16 nas et j'ai reçu le message aujourd'hui !! Le premier mail était de la part de julie ngoli qui me demander une copie de ma carte d'identité truc de ouf koi !!! j'en reçois une dizaines par mois c lourd a la longue !!
Rédigé par : jean-baptiste | 29 décembre 2005 à 00:30
J'ai reçu déja 2 bon gros exemple d'heritages collossaux mais j'ai poussé le jeu beaucoup plus loin et je compte bien y mettre un terme avec l'aide des médias et de quelques amis qui sont dans diverses fonctions .j'en suis arrivé à avoir des certificats de deces des traces de virement interbancaires et des adresses pour receptionner les colis .ayant fait du commerce avec la cote d'ivoire je ne sais pas pourquoi mes coordonnées sont affichées au tribunal de commerce d'abidjan ce qui me donne à mon tour une certaine crédibilité aupres des arnaqueurs .Il s'avere qu'en fait il faut avancer une forte somme pour récuperer les colis mais je pense bien utiliser les memes methodes que ces gens la.A bientot pour la suite
Rédigé par : personne | 26 janvier 2006 à 20:47
c'est une entreprise d'avocats escrocs, ils sont bien a Abidjan a cette adresse :
>16,Rue des jardins Cocody
>les Deux-Plateaux Abidjan
> Côte D\'Ivoire
dans un immeuble cossu, pour y acceder il faut avoir les codes d'entrées de l'immeuble
et pouvoir passer les gardiens.
j'ai envoyé des filles pour voir et se présenter en mon nom, elles ont plus données
signe de vie.
il faut envoyer l'armée française pour les délogés ces criminels.
Dan
Rédigé par : Daniel | 14 février 2006 à 12:05
ces criminels ont des gens en france, j'ai des doutes sur cette [email protected]
ces escrocs passent par les sites de rencontres pour arnaquer les gens.
Dan
Rédigé par : Daniel | 14 février 2006 à 13:02
Jean-Baptiste j'ai lu ton message et j'avais fait plusieurs courriers au tribunal d'Abidjan, notamment au conseil de l'ordre, sans aucune réponse et l'arnaque continue.
ils demandent au tribunal d'Abidjan des autorisations de transferts avec l'aide d'avocats!!(c'est une association de malfaiteurs).
ils proposent des sommes en $ livrées dans des valises diplomatiques et il faut aller
a la réception a Paris pour en prendre possession contre 1 somme en € !!!.
ce qui implique des complices en france et c'est a mon avis trés dangereux de se rendre
a ce genre de rendez-vous.
Samiratou est bien au 16,Rue des jardins Cocody les Deux-Plateaux Abidjan Côte D'Ivoire
tel : 225 05 32 35 32
cette maison trés cossu est gardée par des gardes du corps et de la partent toutes les histoires inspirées par les actualités sanglantes des pays d'afrique noire, cela pour inonder la france et certainement d'autres pays.
ils prennent contacts avec des gens inscrits
sur les sites de rencontre ex: amoureux.com ou abcoeur.com
Dan
Rédigé par : Daniel | 14 février 2006 à 18:27
bonjour
moi j’ai reçu aussi une lettre de abiba d’Abidjan . Mes moies j’ai payée la somme 8000 Frs suisse. avocat et aussi Mr moussa koné
Rédigé par : martine | 09 mars 2006 à 11:23
arnaque tres bien montée,
avant tout laisser moi vous dire que je suis en se moment en contact avec justement
cette bande de malfaiteurs et me suis fait arnaquer 400€ a se jour.Or se courrier venant d'abidjan avec 1 vrai notaire et documents signées de la cour d'appel d'abidjan et j'ai meme fournit ma piece d'identitée et et RIB.tellement que la soit disant affaire est allechante et avec toute ma stupefaction des documents officiels dont je vous ferais parvenir 1 copie afin d'eveiller les soupçons de la plus part des internautes que nous sommes.je suis en train
de prendre les devants afin d'essayer de pouvoir faire tomber cette bande d'escrocs a oui autre chose importante et tout sa avec la complicitée d'1 jeune fille avec qui je discute par telephone ainsi que MSN chers internautes je reste a votre disposition pour toutes reponses positives afin de faire tomber cette bande institutionelle corrompu si vous avez des reponses a mes questions n'hesiter pas laisser vos pretentions sur le forum en vous remerçiant par avance.
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:01
voici le mail servant d'appat:
Objet : PROJET MARIAM
| | | Boîte de réception
[email protected]
A VOTRE HONNEUR,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle BOKU MARIAM, j'ai 19 ans et je suis la fille unique de mon Père Honorable BOKU PHILIPPE, qui était un producteur très riche en café et cacao et puissant, empoisonné par ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE à mon nom dans une Compagnie de Sécurité de la place d'une valeur de 2.700.000 Euros. Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privé à Abidjan.
Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me remit tous les documents relatifs justifiant l’existence d’un compte bloqué d’un montant de ( 2.700.000 Euros ) que mon père m’a laissé comme héritage et elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable à l'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférés selon le testament de mon défunt Père.
Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- Changement de bénéficiaire ;
- Servir de gardien ;
- Fournir un compte pour le transfert de fonds ;
- M'aider à le rejoindre dans son pays ;
- Suivre mes études
D'ailleurs, je vous donnerai 15% sur mes fonds pour l’aide que vous voudriez bien m’apporter .Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos aides et conseils utiles.
S.V.P, VOTRE HONNEUR, veuillez garder la discrétion à cause des problèmes socio politique que nous vivons en ce moment en Côte d’Ivoire. Mon père a été assassiné et "LES CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement à ma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le vite possible pour que je puisse vous rejoindre.
NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la place pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles dont je suis victime.
S’il vous plaît, contactez moi urgemment dès réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la discrétion, la confidentialité et l’honnêteté.
Dans l’espoir de vous relire et d’une suite favorable.
QUE DIEU VOUS BENISSE ! MERCI POUR VOTRE AIDE
Boku Mariam
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:07
le mail de reponse:
Objet : JE VOUS REMERCIE DE TOUT MON COEUR
| | | Boîte de réception
Bonsoir Très cher ami TONY,
Je vous remercies pour votre disponibilité à mon égard et pour votre réponse à mon courrier. Je comprends que vous êtes une personne de bonne moralité et de devoir et je remercie Dieu de m'avoir mis en contact avec vous.
J'ai beaucoup souffert depuis la tragique disparition de mon défunt et j'ai été confronté à toutes sortes de méchanceté et d'ingratitude. Les amis d'hier de mon Père m’ont tous tournés le Dos et je devenue laissée pour compte, une rejeté de la société et je ne sais même plus où mettre la tête. C'est donc dans ce désespoir que je suis tombée sur vous afin que vous m'aidiez dans cette délicate entreprise.
Je voudrais que cette nouvelle amitié soit des plus sincères et des plus franches .
Pour vous récapituler l'affaire , je suis héritière de mon défunt Père ancien Chef acheteur de produits Café et de Cacao ,mais il avait de son vivant déposé sous forme de caution fixe dans une compagnie de sécurité des fonds pour investir et assurer mon avenir, malheureusement la mort l' a emporté et c'est quelques temps après que j’ai été contactée par le notaire au vu des stipulations testamentaires pour me faire part de ce legs .Ensuite nous avons pris contact avec la compagnie de sécurité pour vérifier l'existences de ces fonds .
Je voudrais aussi vous apporter cette précision concernant les fonds déposés dans la compagnie de sécurité , personne ne connaît le contenu de la malle et je voudrais que vous gardiez cette confidentialité pour des mesures de sécurité pour moi .J’ai pries des informations avec le Notaire concernant le transfert et je voudrais que cette affaire soit réglée d'un commun accord entre vous et moi , le mieux serait que vous veniez ici à Abidjan et je vous prie de faire ce effort afin de voir de visu l'importance des choses sans cela nous ne pouvons aboutir à des résultats .Je vous donne donc le contact du Notaire afin que vous puissiez entrer en contact avec lui dès réception de mon message .
Maître N'DOUFFOU KONAN ARSENE
tel : 00225 07171292
E.mail : [email protected]
vous pouvez le joindre , c’est un monsieur très ouvert et gentil, je compte sur vous pour prendre contact avec lui car il attend votre coup de fil.
J'attends donc que vous me parliez un peu de vous afin que nous pensions à nous puissions mieux nous connaître car je voudrais fonder une vrai fraternité et une amitié avec vous car il est difficile de croire et j'en suis consciente mais je sais que vous savez faire la différence entre la vérité et le mensonge et je vous apporterais toutes les garanties possibles pour que vous m'aidiez à m'expatrier de la côte d'ivoire .
Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles très bientôt je vous salue et vous remercie de tout mon cœur .
MARIAM BOKU
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:13
le notaire en question
Objet : LES DIFFERENTES PROCEDURES DE TRANSFERTS
| | | Boîte de réception
Cher monsieur ,
j'ai l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Mlle MARIAM BOKU relativement au transfert des fonds dont elle a hérités selon le testament de son défunt Père.
1- Les Faits.
Monsieur PHILIPPE BOKU alors achéteur de produits de sont état avait deposé à la NORD SUD Sécurité la somme de 2.700.000 Euro. Selon les clauses Testamentaires cette somme devrait revenir de droit à sa Mlle MARIAM BOKU C’est à cet effet que celle-ci a bénéficié de cette importante richesse. Mais comme vous devez le savoir, cette dernière a été souvent victime de diverses tracasseries et brimades de la part des jalouses personnes. Ainsi nous a t'elle sollicité de l’aider dans la procédure de transfert de cette dite somme vu qu’elle n’envisage pas faire usage directement de celle-ci en Afrique pour des raisons bien évidente de sécurité.
2-La procédure
Nous vous pressentons les deux procédures possibles pour cette affaire .
-la procédure par la Banque
Elle consiste à venir par vous même ici à Abidjan afin d'ouvrir un compte bancaire en votre nom au sein d’une Banque de la place où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique international au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout selon vos désirs.
-La procédure de transfert diplomatique
Elle consiste à s’attacher les services de la Compagnie de sécurité qui transportera directement ces fonds à votre adresse géographique dans votre Pays .Cette procédure à l’avantage de vous éviter tout déplacement en Côte d’ivoire.
3-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devriez donc faire un choix entre les deux procédure et nous la faire savoir.
Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de notre admirable respect.
Maître N'douffou Konan Arsène
06 BP 304 Abidjan 06
00225 07171292
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:16
toujours le notaire en question
A la demende de MARIAM , je vous fais parvenir ma carte d'exercice de Notaire alors que je n'ai pas le droit de le faire , mais je le fais parce que MARIAM à confiance en vous . Vous trouverez ci-joint ma Carte .
Bon week-end ,
Maître N'DOUFFOU
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:22
merci d'apporter 1 reponse a mes inquietudes
au vu que sa conçerne des hommes de lois corrompu
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:26
message à personne
pourriez vous me dire ou vous en etes svp merci
Rédigé par : tony | 18 mars 2006 à 00:30