(résumé : il y a des jours, comme ça, Solal redevient optimiste)
Il y a quelques jours, message de Sarah sur mon portable. Il y a un problème, je devrais pouvoir l'aider, il faut la rappeler d'urgence.
Intérieurement, je râle un peu. Malgré moi, parce que Sarah, comme fille formidable, elle se pose là. Après de brillantes études, devenue avocate, elle balance tout aux orties, parce que ce qu'elle aime vraiment elle, c'est le spectacle, le théâtre, le cinéma. Pour l'instant, elle réalise des reportages, plutôt engagés.
Mais je râle un peu pour le principe, parce que c'est Répudiator qui lui a donné mon numéro de téléphone. Il ne trouve pas le temps de m'appeler, il n'a jamais l'idée de m'inviter à dîner, et je trouve un peu cavalier qu'il l'aiguille vers moi sans même se fendre d'un petit coup de fil pour me prévenir de son initiative.
Ca va, parce que Sarah, je l'aime vraiment bien. On arrive à se parler ce matin : en fait, c'est l'héroïne de son reportage qui a un souci, je vais essayer de débrouiller ça. Elle me promet que dès son retour sur Paris, on ira se boire des coups et refaire le monde.
- Oh oui, ça me fera très plaisir, tu sais, je ne vois plus personne de "son côté", ni Gianni, ni François, ni tous ceux que j'aimais bien…Depuis que je ne suis plus avec Répudiator, les ponts sont coupés avec ses amis…
- mais… vous n'êtes vraiment plus ensemble? Tu sais, des fois, on fait une petite pause, mais c'est histoire de mieux repartir ensemble!
- Sarah, tu sais, je crois que c'est irréversible !
- faut pas dramatiser, y a toujours un espoir…
- euh…non, non, on a tourné la page définitivement, il m'a largué, pour de vrai, ça fait pile six mois!
- aaahh!?! j'avais pas compris ça…
- en plus, il m'a trouvé un remplaçant!
- je n'étais pas au courant non plus…
Ce qui est plaisant, dans cette histoire, c'est que Sarah est la meilleure amie de Répudiator. Vingt ans qu'ils se sont trouvés dans la cour de leur immeuble. Qu'ils se confient leurs secrets, elle a, je crois, été la première à savoir qu'il était pédé. Qu'il est là pour elle et elle pour lui.
Je jubile un peu. Sa meilleure amie, il n'a pas osé lui dire qu'il m'avait lourdé. Il a oublié de lui présenter son nouveau mec –il doit avoir la trouille qu'on le lui reproche, qu'on me regrette, qu'on trouve le mignon fade et creux comparé au Solal. Il va falloir que je me renseigne directement auprès de ses autres amis pour savoir s'il a pris la peine de les informer…
C'était mon petit plaisir du jour.
Prochaine étape, l'estocade, c'est quand j'inviterai Répudiator à dîner avec mon nouveau mec, qui aura la bouille et l'esprit bien tournés. Et là, je l'éclabousserai avec mon bonheur. Ca fera des taches indélébiles.
Pour couronner le tout, il y a aussi des petits plaisirs du soir. Mais ceux-là, pour l'instant, je les savoure et je les garde pour moi.
six mois... il serait peut être temps de tourner la page non ?
Rédigé par : Curtis Newton | 02 décembre 2004 à 23:27
Je crois que je vais bientôt pouvoir jouer le rôle du mec qui fera baver Repudiator ;-) !
Rédigé par : Lostme | 03 décembre 2004 à 00:30
j'espère qu'il n'y a aucun rapport entre le mascarpone-zombie et les tâches indélébiles...
Saint-Canapé, priez pour Lui !
Rédigé par : martine | 03 décembre 2004 à 01:18
>avec mon nouveau mec, qui aura la bouille et l'esprit bien tournés [...] je l'éclabousserai avec mon bonheur
Ah tiens, tu appelles ça "bonheur", toi...
:o)
"Les plans à trois, c'est pas génial, déjà qu'à deux c'est dégeulasse"
Rédigé par : M LeMaudit | 03 décembre 2004 à 08:02
d'accord avec Curtis ... (mais je ferais comme toi) (d'ailleurs, je l'ai fait).
Rédigé par : wam | 03 décembre 2004 à 08:31
Curtis/Wam>la page est tournée, justement, ça me fait seulement bicher de voir qu'il n'assume pas son nouveau chéri auprès de ses potes
Lostme>on prend son ticket et on fait la queue, comme les autres. Chacun son tour, y'en aura pour tout le monde
MmonChéri>pour moi, le bonheur, c'est un mari, un Touran, trois enfants, un labrador qui s'appellerait Youpi et gambaderait avec les mômes dans le jardin ou j'aurais mon carré de pivoines et des tournesols. Avec bien sûr, les vacances de Pâques à Biarritz et celles d'été à La Baule (là ça ferait carrément un plan à 5!!!)
Rédigé par : solal | 03 décembre 2004 à 12:05
"Y'en aura pour tout le monde" ? Mais c'est qu'il est trés en forme le solal...
Rédigé par : Curtis Newton | 03 décembre 2004 à 13:24
Heureusement Paumé nous renseigne sur les plaisirs nocturnes de Solal... Eclaboussé tu disais ??? :-)
Rédigé par : Matoo | 03 décembre 2004 à 16:03
\o/ SOLAL *\o/* OUAIS ! (fan)
Rédigé par : Rakanishu | 03 décembre 2004 à 18:10