(résumé: Solal rappelle à ceux qui ne suivent pas que dimanche 12 septembre, c'est semi à Bois-d'Arcy, et qu'il y attend plein d'amis)
C'est dimanche le grand jour. Je piaffe d'impatience comme une pouliche qui va disputer son premier prix de Diane. D'ici là deux entraînements, un régime adapté –faudra plus me parler de pâtes après ça pendant deux ou trois semaines.
Au delà de l'événement sportif, c'est la dimension conviviale de l'exercice qui rend l'expérience croustillante. Un blogogénalogiste pourrait peut-être se pencher avec intérêt sur la genèse de ce petit délire : qui du Capitan, de Kiki ou de Pascal a tiré le premier? Je ne sais plus, mais le fait est que la perspective de la compétition a suscité quelques vocations de pom-pom-girl, histoire de m'encourager sur le parcours et d'exulter quand je passerai, la tête haute et les mollets tétanisés, une ligne d'arrivée qui sera restée pendant plus de vingt kilomètres aussi hors d'atteinte que la ligne d'horizon. Ceux qui ont déjà pris part, à quelque niveau que ce soit, à une compétition sportive savent la valeur de ce soutien. Quand les muscles renâclent, quand la respiration se fait courte, que le doute s'installe, rien de tel qu'une houle de foule sur le côté du chemin pour vous galvaniser.
Nous y sommes presque. Il faudra se passer de Kiki, il coache des gang-bang à Shangaï. Le Capitan est dans la place. Pascal, seigneur des Yvelines, fera peut-être, en voisin, une apparition? D'autres encore? Sait-on jamais…Nous prendrons un verre, ce vendredi, avec Le Capitan, ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus. Ceux qui veulent venir à Bois d'Arcy également –nous parlerons à cette occasion d'organisation (et ceux qui votent contre s'excluent eux-mêmes du mouvement). J'imagine, après l'effort, un déjeuner sur l'herbe: les plus charitables se dévoueront pour me masser, d'autres rempliront les godets, les derniers jongleront avec les œufs durs et le sauciflard. On pourrait finir avec une bonne partie de boules.
On peut laisser un commentaire ou envoyer un mail là.
je penserai à toi (quand je me lèverai), sans trop de regrêt, puisque pour cette occasion il nous aurait été impossible, hygiène sportive et combat contre l'accumulation d'acide malique (lactique ??) obligent, de partager un godet d'excellent breuvage que je viens de découvrir : La Granacha, cave coopérative d'Estézargues (Gard). 'tain, c'est trop boooon !!!
Partie remise, donc.
Rédigé par : wam | 07 septembre 2004 à 15:05
Ben on sera là, je piaffe déja. Rendez vous vendredi pour mettre au point ce dimanche qui promet d'être mémorable.
Rédigé par : Lecapitan | 07 septembre 2004 à 17:45
BOn ba on se connait pas encore mais ce sera l'occaz'.
Faudra penser vendredi soir à monter un atelier pompom en crépon ;-)
Rédigé par : Jul | 07 septembre 2004 à 23:25
erf serait deja dans le train pour retourner en alsace :(
Rédigé par : K.I.T.T. | 08 septembre 2004 à 02:17
Si vous me faites savoir à temps le nombre de personnes (et accessoirement si ce nombre est dans les limites du raisonnable), mon amoureux et moi pouvons nous charger de préparer le déjeuner sur l'herbe qui s'ensuivra. Ca vous dit ?
Rédigé par : Pascal | 08 septembre 2004 à 11:32
Moi je me charge du dessert :)
Rédigé par : | 08 septembre 2004 à 17:24
C'est qui le dessert ?
Rédigé par : solal | 08 septembre 2004 à 18:20
C'est pas moi le dessert, mais je veux bien les infos détaillées (horaires, lieu) par mail :-)
Rédigé par : Oli | 09 septembre 2004 à 08:46
Hého! Je ne ne coache pas des gangbangs à Shanghai (flûte! j'aurais dû y penser plus tôt). Heureusement mon exil en R.O.C. (où la vie nocturne est nettement moins drôle qu'à Shanghai) me permet de lire de nouveau ta prose et de défendre mon honneur, car oui, j'ai un honneur.
Rédigé par : KiKi | 10 septembre 2004 à 16:04
Nom de nom !!!!! Il n'est pas couché à 0h14 ??????
Rédigé par : tryptan | 12 septembre 2004 à 05:17