J'en ai assez que tout le monde pouffe quand je dis que si je lis Elle ou Biba, c'est dans une perspective strictement professionnelle. Rien de tel pour suivre "les grandes tendances sociétales" comme on dit par chez nous (et accessoirement l'horoscope, avouons-le).
Pour sauver le (peu) de réputation qu'il me reste, je précise que je me tape aussi les rapports du conseil d'analyse économique, instance d'expertise placée auprès du premier ministre, et qui carbure sur des sujets qui semblent parfois arides de loin mais dont les implications pratiques constituent de véritables enjeux (la démographie, les cours du pétrole, la réduction du temps de travail…). Chaque rapport est en fait une somme d'articles, parfois assez abordables pour le profane. Et en les décortiquant bien, on tombe sur des choses très intéressantes. Après la série des test de l'été à deux balles (calculez votre quotient sexuel, êtes-vous plutôt moule ou frite, êtes-vous fait pour le grand amour?), je propose d'élever le niveau: "Calcule toi-même ton bien être social !". A mon avis, ça peut servir à Ruxor –il doit d'ailleurs être un des seuls happy few à pouvoir déchiffrer les formules.
Je constate que ça bosse fort.
Rédigé par : Lecapitan | 24 septembre 2004 à 11:46
Et nos impôts... :-)))
Rédigé par : Matoo | 24 septembre 2004 à 13:44
Et la suite, et la suite? Dans le prochain numéro? c'est comme les éditions atlas, faut avoir les 20 prochains numéros pour avoir son bien-être calculé?
Rédigé par : Oli | 24 septembre 2004 à 15:49
J'ai l'impression qu'y a un truc qui t'a échappé: C'EST LA FIN DU MONDE (j'ai une pompe qu'a laché). Alors c'est pas le moment de calculer notre bien-être social...
Et pi j'aime pas les maths et pi j'fais la gueule et pi j'en ai mâââârre. Tiens, j'vais descendre pomper du fric à l'automate, ça devrait me calmer.
Rédigé par : KiKi | 24 septembre 2004 à 16:37
quoi, c'est la fin du monde ???? et moi qui n'ai rien à me mettre !
Rédigé par : tryptan | 24 septembre 2004 à 17:56
Oli> ça finit là, qu'est-ce que tu attendais pour terminer, "ils se marièrent et eurent beaucoup de pitinenfans" ??? mais non, c'est pas poss, plus t'as de mômes, et plus ton bien-être social il baisse (cf Malthus)
Rédigé par : solal | 24 septembre 2004 à 23:24