...nous retrouvons notre envoyé spécial à Bois d'Arcy pour l'arrivée du semi-marathon, vous avez Solal avec vous, qui vient de franchir la ligne d'arrivée?
- Effectivement je suis avec Solal, que j'ai catché –excusez-moi, ma langue a fourché- euh…attrapé à l'instant même, il vient d'arriver! Alors Solal, dans quel état d'esprit êtes-vous, êtes-vous satisfait de votre performance de ce matin sur un terrain, avouons-le, assez difficile et des conditions météorologiques peu clémentes? Solal, how are you to feel in this morning after the course? Is difficult?
- Yes very difficult but I to feel good as very excited!
- Il dit qu'il est particulièrement satisfait de cette course où il a dû affronter des concurrents de taille au grand appétit de médaille. Il était confiant au départ, tout en étant conscient du caractère bien précaire de cet état, puisqu’une faiblesse du genou droit s’était fait jour lors d’un de ses derniers entraînements. Vous signez là une performance remarquable, à peine 1h50, en améliorant votre précédent record de dix bonnes minutes, et vous terrassez vos rivaux. Quelle est la recette secrète de cette victoire ? You to manage the win, what is the secret of that?
- I good prepare the competition and I have a very solid mental so to terrace the concurrent!!!
- Solal nous confirme qu’il s’est lancé dans la compétition doté d’une solide préparation tant physique que psychologique, car, nous le savons bien depuis cette belle victoire en finale de la coupe du monde de 1998, c’est le mental qui soude une équipe, et Solal, eh bien n’ayons pas peur de le dire, est une équipe à lui tout seul. Il a donc suivi un stage de remotivation psychocomportementale à base d'aromathérapie au sein d’une structure spécialisée, sous l’égide de son mentor, assisté d’un staff technique impressionnant et il faut l’avouer assez novateur, comprenant entre autres un sorcier amazonien, un chauffeur –celui de la Solalmobile, vous l’aurez compris bien sûr, un spécialiste de l’assimilation du glucose, bien utile pour gérer cet intense effort, et, comme toutes les stars d’aujourd’hui, sa coiffeuse attitrée. Mais dîtes-nous Solal, quels sont vos projets pour l’avenir, cette victoire vous donne des ailes et j’imagine que vous envisagez sereinement les prochains rendez-vous de la saison ? What is your project to be for the year now that come?
- I first like picnic with my friends with me to encourage and felicite me and after to run and run many more to win in the other place!
- Et bien voilà, Solal va poursuivre cette belle matinée ensoleillée par un pique-nique, entouré par son équipe, à l’abri des paparazzi qui déjà le mitraillent –eh oui, on les comprend, le Stade Français a là un challenger de taille pour le prochain calendrier. Nous le retrouverons dès la mi-octobre pour les « 20 kilomètres de Paris », puis à la fin du même mois d’octobre pour le semi-marathon des calanques entre Marseille et Cassis et enfin, dernier rendez-vous de la saison, pour la course des quatre châteaux, début novembre dans la vallée de Chevreuse. En attendant, il poursuit sa préparation. Solal, un petit mot de conclusion ? Solal, you tell us and our telespectators a little word to close ?
- Just I say “when there is a will, there is a way” !
- Et il a bien raison, Solal, comme l’a dit le poète, là où est la volonté, là est le chemin. Une bien belle conclusion pour célebrer l’esprit du sport, le triomphe de la volonté et la beauté du geste. Solal, merci, thank you, à vous Paris !
- Merci Nelson Monfort, et à très bientôt sur notre antenne.
Moi j'ai regardé l'arrivée à la tv, c'était émouvant.
Rédigé par : Lecapitan | 14 septembre 2004 à 10:48
j'ai regerdé Cuisine TV, c'était émouvant aussi
Rédigé par : tryptan | 14 septembre 2004 à 11:00
1h50 sur 20 km ? bravo !
Rédigé par : wam | 14 septembre 2004 à 11:14
wam>pas 20, mais 21 km! et ce dernier kilomètre, putain, qu'il est retors!!!!
Rédigé par : | 14 septembre 2004 à 11:45
Félicitationsssssssss !
Rédigé par : Matoo | 14 septembre 2004 à 12:01
La prochaine fois, je te fais une décoction de guarana gingembre, tu vas péter le semi en 1h20, foi de chamane !
Rédigé par : | 14 septembre 2004 à 14:37
Oui donc c'est moi qui te ferai le cocktail gagnant donc...
Rédigé par : Amazojul | 14 septembre 2004 à 15:20
ben et la foto?????
Rédigé par : K.I.T.T. | 14 septembre 2004 à 22:04
Ben dis donc, TOTAL RESPECT. T'es une vedette !!! je ne t'arrive pas à la cheville, moi QUI jogge seulement 30 mn sur mon ptit stade tous les 2 ou 3 jours.
Rédigé par : Sissi | 14 septembre 2004 à 22:28