(résumé : Solal a comme d'hab trois longueur de retard, mais, comme l'a dit le poète, vieux motard…)
Je suis rentré du jogging rasséréné. Bon rythme, mal nul part, ça augure bien de la prochaine étape (rappelez-vous : le semi-marathon de Bois-d'Arcy, the place to be, des volontaires pour jouer la foule en délire à mon arrivée?). En plus, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment –ils pulvérisent des phéromones sur Paris ou quoi?- mais je n'arrête pas de me faire matoo mater. Aujourd'hui, c'était flagrant, mais comme j'étais avec un groupe de filles, je n'ai pas trop pu me la ouèje –même pas osé me foutre torse poil, si c'est pas malheureux cette pudeur mal placée… j'ai quand même fait glousser un groupe de préadolescentes espagnoles devant lesquelles j'ai fait le zouave. Ben oué, des fois, j'arrive plus à contrôler mon côté hétérobeauf. Va falloir que je travaille là-dessus.
Sinon quoi? plein de choses. Mais ma matière bloguesque à moi, c'est un peu comme la viande du vrai boucher, elle a besoin de rassir quelques jour, voire quelques semaines, en chambre froide. J'ai du mal à réagir à chaud : j'ai toujours manifesté une certaine réserve à l'égard des émotions immédiates, je préfère que ça décante. Les réactions épidermiques, ça me hérisse.
Je pourrais commencer par mon entrée dans le monde, mon bal des débutantes version internénette : ce dîner, lundi dernier, chez Matoo. Mon cœur n'en croyait pas ses yeux lorsque le mail tomba dans la boîtalette .Que me valait un tel honneur? Le Matoo avait-il :
1/adoré le blogue avec des vrais morceaux de pédéblogueur dedans et trouvé que c'était ce que la blogosphère avait enfanté de mieux depuis au moins…pfff..le matooblog. Au moinsss;
2/eu pitié du Solal seul au fond des bois sans amis, répudié, abandonné, cassé, au bord du gouffre;
3/fait une erreur. Il voulait en fait envoyer un mail à une bande de potes mais, un peu bourré, avait rajouté Solal à l'insu de son plein gré dans la liste des heureux destinataires, et n'avait pas osé, une fois le coup parti, de dédire de cette involontaire invitation…
(rayer la mention inutile)
Ma fébrilité augmentait alors qu'approchait l'heure fatidique…Je crois ne m'être jamais trouvé dans un tel état –ah si, peut-être, le jour du grand oral du concours d'entrée à l'ENA, et encore, ce jour là, j'avais quand même réussi à avaler un petit-dèj (comment ça j'ai pas passé l'oral de l'ENA ?).
L'enjeu était de taille : outre le saigneur seigneur des lieux, la noble assemblée devait réunir la fine fleur du net international. Mes maîtres. Que dis-je, mes idoles. Saurai-je être à la hauteur de ces personnages uniques, dont on n'ose, à voix haute, invoquer le nom?
Déjà, je rate mon entrée. Avec ma chance habituelle (mais pourquoi je joue jamais au loto???), je me paie, en me rendant chez lui sur SpooterleScooter, la grosse averse de la soirée. Pas le petit crachin de petit pédé breton (genre "j'irai crachin sur vos tombes"), non, la bonne mousson comme il en tombe tous les quinze ans dans la capitale. De l'eau jusqu'aux chevilles, Spooter se prend pour un rickshaw perdu dans le cloaque de Calcutta.
J'arrive trempé comme le finaliste de la coupe du monde de t-shirt mouillé. La classe quoi. Un ptit coucou circulaire, ils sont venus ils sont tous là, j'enlève mes shoes qui font schlippschlipp, je me saisis de la serviette que Matoo me tend d'un air affligé –genre "toi je te retiens"- et je m'assois bien sagement, sans moufter, à la place qui m'est assignée. Entre Nabil aux yeux de velours et l'ExColoc belle comme une poupée, je détonne…
(la suite demain, car c'est encore très très long et je suis fatigué. En plus je vais sûrement retrouver LeFauve pour feuler un coup. Faut que je sois en beauté, y a du boulot, ça va prendre du temps)
Argh, quel suspense!!!
Rédigé par : Oli | 27 juillet 2004 à 21:45
J'adore moua aussi! Je passe d'un blog à l'autre et je dévore, je découvre, en tout nouveau blogueur! Mais j'ose pas mettre le mien en ligne! Help!!!
Rédigé par : franck | 28 juillet 2004 à 01:12
On va venir avec des eponges pour te rafraichir, une bombe de froid magique pour te réparer et euuuh le matoo derrière la ligne d'arrivée pour te motiver à accelerer sur la fin ?? hmmm ? ou alors lefauve ?
On sera très discrets avec des tshirts personnalisés pas flashy... il nous faudra juste un bus pour amener les troupes dans cette province lointaine !
Rédigé par : Lecapitan | 28 juillet 2004 à 09:13
Ah ben tiens c'est une bonne idée, ça. Surtout que Bois d'Arcy, c'est à peine à une petite demi-heure de Twingo de chez moi. Qui se charge de préparer les banderolles ?
Rédigé par : Pascal | 28 juillet 2004 à 11:54
Je veux bien faire un tshirt assorti au mien en echange d'une place dans la twingo :)
Rédigé par : Lecapitan | 28 juillet 2004 à 12:06
Tous en t-shirts assortis dans la twingo!!! :-)
Rédigé par : Oli | 28 juillet 2004 à 23:46
bon, va falloir que je négocie pour récupérer le dossard n°69 moi!!!
franck>faut se lancer mon gars, un peu de nouveauté ne nous fera pas de mal (bon, je te promets pas de te linker car avec mes doigts boudinés j'arrive pas à créer cette putain de *$%!§ de liste)
LeC>ben s'ils peuvent être là tous les deux, c'est encore mieux...ils feront connaissance.Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs en commun.
Tous>combien de pédéblogueurs rentrent dans une twingo?
Rédigé par : solal | 29 juillet 2004 à 10:13
Ben 2 à l'avant et 22 à l'arrière, bien empilés :)
Bon alors je prévois une cargaison de Tshirt XXS avec un logo "vas y Solal, défonce-les tous " ?
Rédigé par : lecapitan | 29 juillet 2004 à 10:24
mdr
Rédigé par : wam | 29 juillet 2004 à 10:37
Méheu, c'est qu'ils m'organiseraient une partouze dans ma voiture si on les laissaient faire, ces énergumènes !!! Déjà qu'il y a des taches pas très nettes sur un des sièges... Stagaçant.
Euh alors sinon, pour moi, pas trop XXS le t-shirt, et orange fluo si c'est possible, siouplé.
Rédigé par : Pascal | 29 juillet 2004 à 17:10
Je pense pouvoir faire faire faire les t-shirts (et éventuellement polos, chemises, chaussettes, strings) orange fluos aux Philippines, apparemment c'est pas trop cher...
Rédigé par : KiKi | 29 juillet 2004 à 18:54
Bon je prépare le logo aujourd'hui alors, je le poste sur mon blog... héhéhé orange on a dit ? Ca va flasher un max !! :)
Rédigé par : lecapitan | 30 juillet 2004 à 09:29