(résumé de l'épisode : on ne mélange pas les serviettes hétérotes avec les torchons homos)
Le sémillant MleMaudit –que je salue au passage et remercie pour son gentil commentaire qui m'a fait gouzigouzi- nous rappelait il y a peu que l'hétérosexualité, c'est mieux.
La dégustation du courrier des lecteurs de La Croix (par ailleurs quotidien très intéressant) apporte de l'eau au moulin de cette assertion. On comprendra, sur la base de ces spécieux arguments et, il faut l'avouer, assez inédits (les hétéros ont le droit de vouloir être différents des pédés et de préserver ainsi leur dignité) qu'en fait, l'hétérosexualité, c'est carrément plus mieux.
Bravo donc, et merci, à Gérard Vanier de l'Eure, d'avoir joué avec nous ce soir.
Je vous livre ça brut de décoffrage.
"Chacun a la liberté de choisir ses préférences sexuelles. Mais précisément, si l'on a le droit d'exprimer sa préférence, on doit, du fait même, reconnaître aux autres le droits d'exprimer la leur.
Or, pour un coupe hétérosexuel, la différence des sexes constitue une composante essentielle de la relation car elle exprime la complémentarité, et crée ainsi quelque chose de nouveau, de plus harmonieux, dont la venue d'un enfant peut être la conséquence et le symbole.
C'est pourquoi l'affirmation du caractère spécifique de leur lien est, pour les couples hétérosexuels, l'expression de leur identité et donc de leur dignité. Ils ont le droit que cette dignité leur soit reconnue. Or traditionnellement le mariage est le symbole de ce lien particulier […]
Voyant reconnue la liberté de leur choix, les homosexuels ne doivent pas vouloir utiliser cette liberté pour altérer celle de leurs concitoyens qui ont fait un choix différent. Au nom même de leur liberté, ils doivent protéger celle des autres […] Pour les couples hétérosexuels, le mariage doit rester un droit reconnu".
Compris les mecs? Laissez les hétéros vivre leur différence au grand jour, arrêtez de faire peser sur eux une pression sociale insupportable, et surtout respectez leurs droits. Moi je suis même pour une loi réprimant sévèrement l'hétérophobie !
Questionnaire (anonymat garanti).
- A quel âge vous êtes-vous rendu compte que vous étiez hétéro ?
- Avez-vous parlé de votre hétérosexualité à vos parents ?
- A vos frères et soeurs ?
- A vos amis ?
- A vos collègues de travail ?
- Si oui, comment ont-ils réagit à cette annonce ?
- Dans un lieu public, osez-vous tenir par la main, ou embrasser, votre compagne/compagnon ?
Merci d'avoir participé.
Rédigé par : Pascal | 01 juillet 2004 à 23:19